Réaliser une croûte aux champignons le jour de mon anniversaire : comment m’y prendre ?

C’est votre anniversaire aujourd’hui et vous souhaitez vivre un instant de plaisir et de gourmandises avec quelques amis proches. Vous n’avez pas une idée précise du type de mets rapide et simple à faire. Nous vous proposons la croûte aux champignons. Voici comment la cuisiner. 

Temps de préparation et de cuisson

Comme c’est le cas de la recette de la croûte au fromage , la réalisation de la recette de croûte aux champignons ne prend pratiquement pas de temps. Le temps imparti pour la préparation et la cuisson est d’environ une heure soit 10 minutes de préparation et 50 minutes de cuisson.

Ingrédients

Vous voulez recevoir 10 amis. Nous vous proposons une recette pour 12 personnes. Pour cela, vous devez sélectionner les ingrédients nécessaires à la préparation de la croûte ainsi que les quantités requises. Comme ingrédients il vous faut :

  • 300 g de morilles séchées ;
  • 3 verres de vin blanc ;
  • 1,2 litre de crème fraiche ;
  • 3 oignons ;
  • 90 g de beurre ;
  • 9 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 900 g de pain.

Préparation

La toute première étape est de réhydrater les morilles séchées et de conserver le jus de champignon à utiliser plus tard. Cette première étape dure une heure, mais nous ne l’avons pas inclus dans le temps de préparation, car elle constitue une étape préliminaire.

Dans un second temps, allumez votre feu et mettez-y une casserole. Versez de l’huile d’olive dans la casserole ainsi que le beurre et laissez fondre. Coupez les oignons et faites-les revenir au bout d’une minute. Prenez soin de saler et poivrer le contenu. Versez ensuite les morilles égouttées et ajoutez trois verres de vin blanc et trois louches de jus de champignons. Laissez cuire le mélange jusqu’à évaporation de presque tout le liquide contenu dans la casserole.

Versez ensuite la crème fraîche dans le contenu et mélangez le tout. Salez et poivrez au besoin puis laissez mijoter quelques minutes. Coupez les pains en tartines épaisses et beurrez chaque tartine. Faites dorer ensuite les pains beurrés sur feu vif ou au four. Au bout de trois minutes, ressortez les pains dorés et disposez-les sur des assiettes. Répartissez ensuite de façon équitable la cuisson obtenue sur les tartines et servez immédiatement, car il est très agréable de le prendre chaud.

Pensez à accompagner cette recette et dupliquer votre plaisir, buvez du vin blanc ou rouge. Bon anniversaire à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *